www.veillemag.com
Agenda : Mercredi 20 octobre 2021, soirée thématique ACFS

David Commarmond

« De Matteo Ricci, premier résident européen à la cour des Ming au Grand Dictionnaire Ricci de la langue chinoise, plus grand dictionnaire au monde du chinois vers une langue occidentale,  des étapes fondatrices de l'aventure sino-européenne qui n'ont pas fini de nous éclairer »
 
Elle sera animée par Véronique Cheynet-Cluzel, Vice-Présidente de l’Association Ricci du grand dictionnaire de la langue chinoise.
 
 De formation scientifique et diplômée de chinois à l’Université des Langues Orientales, Véronique Cheynet-Cluzel a séjourné en Chine dès les années 80 où elle a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique.
 
Elle a étudié les textes classiques chinois pendant une quinzaine d’années auprès du sinologue Claude Larre sj.
 
Spécialiste de la gestion des talents dans le domaine des relations humaines, coach certifiée, superviseur, elle a co-créé un cabinet d’accompagnement de dirigeants, exerçant en France et en Chine.
Elle enseigne également à l’Université d’Aix-Marseille.
 
 
La soirée se déroulera au :
 
Restaurant La Fontaine de Jade
54 avenue Bosquet 75007 Paris
 
M° Ecole Militaire (ligne 8) -Bus 92-82-28 et 87–
Parking Indigo Joffre Ecole Militaire
 
 
Participation : 29 euros par personne pour les non-membres d’ACFS et 27 euros pour les membres à jour de leurs cotisations 2021, 8 euros pour les personnes qui ne dîneront pas.
 
Déroulé :    Mercredi 20 octobre 2021 accueil à partir de 18h30 ; de 19h à 20h, exposé de l’intervenante puis de 20h à 20h30 échanges : questions/réponses avec les participants ;  20h30 diner (en respectant les conditions sanitaires en vigueur – pass, masque, etc)
 
 
Merci de confirmer votre participation par mail à martine.fumey@wanadoo.fr avant le lundi 18 octobre 2021 (nombre de places limité)