www.veillemag.com
Geotrend déploie une offre d’études « clés en mains » : GBinsights

Jacqueline Sala

Une expérience maintenant reconnue dans la valorisation des données, dopées à l’I.A. et restituées sous forme cartographique associées à un « capital » d’études menées par des équipes internes d’analystes dédiés, ont donné toutes les clés à Géotrend pour proposer un catalogue sectoriel qui a fait l’objet récemment d’un webinaire (le replay est disponible sur le site). La toute première étude sera lancée à la fin du mois de juin et portera sur la filière de l’hydrogène.
 

Mais le programme à venir est particulièrement riche. Prochain rendez-vous à la rentrée : le Brexit. L’objectif reste de rendre disponible à un plus large public l’accès à ces travaux, d’accélérer la compréhension d’univers homogènes dans leurs caractérisques économiques et prospectives.

 

Toucher et séduire un plus large public d'utilisateurs réels
L’offre tarifaire, sur le principe d’un abonnement, s’adapte ainsi à un élargissement des cibles d’utilisateurs concernés par cette démarche, enrichie d’une mise à jour continue car il n’y a pas un mais des marchés chacun possédant des critères spécifiques, des évolutions rapides voire étonnantes que le logiciel grâce au développement de nouveaux connecteurs sur les réseaux sociaux, dont Twitter, est en mesure de rendre compte.

Voir large pour penser des stratégies précises
Ainsi plusieurs angles de lecture et d’interprétation sont possibles.
Il n’y a pas que les concurrents dans la vie d’une entreprise, tout au contraire : partenaires, réglementations, associations, dispositifs locaux,  investisseurs et fournisseurs internationaux … La liste est large.
Si besoin, il sera parfois intéressant d'aller plus loin pour investiger certaines pistes, certaines hypothèses. L'accompagnement des chargés d’études  sera dans ce cas recommandé.
La créativité stratégique partagée peut prendre une nouvelle vitalité fondée sur des éléments informationnels objectifs.