www.veillemag.com
Invitation Search-Day#2. I.A. / Recommandation / Decision : une étape est franchie par Coexel

Jacqueline Sala

 27 octobre 2021 - Search-Day.com

Tendance #2. I.A. / RECOMMANDATION / DECISION

#2. I.A. / Recommandation / Decision : une étape est franchie


Ici nous passons à une dimension supérieure de l’Intelligence Artificielle.

Déclinable dans de multiples domaines, notamment dans le sentiment analysis et le langage tacite, particulièrement prisée par les Instituts d’Etudes qui y voient, enfin, un renouveau à leurs méthodologies.

Au-delà de l’automatisation, nous abordons la captation des intérêts objectifs et subjectifs, désirs, attentes en temps réel. Jusqu’à présent toutes les démarches de recherche et/ou d’enquêtes sont fondées sur un statut cognitif objectivé par toutes les parties : celui qui cherche et celui qui répond. Capables de détecter des blocages, des insatisfactions, la recommandation fondée sur l’I.A. est donc en mesure de suggérer très vite des pistes de solutions ou de ripostes en cas de désinformation ou de fake news.
Point fort : capacitié de la Recommandation par l’IA à modéliser des systèmes : comportements, innovations, biais cognitifs peuvent s’adresser à tous les métiers des organisations et aux formats actuels de la prise de décision, et de ce fait à s'approche des univers de l'accompagnement.

Merci de vous inscrire en présentiel pour cette nouvelle édition de Search-Day. Invitez vos amis !

Plus que jamais les défis que nous allons devoir relever méritent que notre communauté soit solidaire et créative.
Bien-sur le programme va encore s'enrichir mais vous souhaitions déjà vous donner des informations sur les tendances que nous avons détectées.




15h30/16h15. Témoignage Nicolas TRAVERS - ESILV Engineering School. Nouveau module IA et de recommandation pour la solution de veille mytwip

COEXEL s’appuie sur une activité R&D intense dans les domaines Big Data et IA pour proposer un nouveau module de recommandation. La solution logicielle de veille mytwip vous propose automatiquement des documents et des sources qui répondent à vos besoins par l’analyse des ressources identifiées comme pertinentes par les utilisateurs : veilleurs, experts.
Cette solution a été développée, optimisée et validée dans un contexte d’utilisation spécifique dans les domaines du transport et de la logistique avec les services stratégie, marketing, innovation et R&D d’un leader européen du secteur.
Elle est maintenant opérationnelle pour l’ensemble des secteurs et permettra d’accompagner l’ensemble des veilleurs et des experts dans le ciblage d’informations stratégiques personnalisées facilitant l’aide à la décision.

Ce module expert repose sur un algorithme propriétaire développé dans le cadre d’un partenariat de recherche avec un laboratoire de renommée internationale qui débouchera sur de nombreuses publications ESILV Engineering School at Paris la Défense.

Témoignage Nicolas TRAVERS. Assistant professor at ESILV Engineering School at Paris la Défense

Nicolas heads the Digital Group at DVRC laboratory, dedicated to digital analysis in both Computer Science and Digital marketing domains. He was habilitated (HDR) in Computer Science from Sorbonne Universités in 2018.

His main topics deal with database management and optimization, in distributed environments as NoSQL databases, as well as ad hoc databases design like Digital Tourism, Musical Scores or Multimodal libraries.
Lien : https://chewbii.com/accueil/cv/


@Vincent Boisard @Nicolas Travers
16/10/2021

10h30/11h45. Workshop. Nouveautés de la solution collaborative de veille mytwip : Collecte, Analyse, Partage


COEXEL présentera ses derniers modules tant au niveau de la collecte que de l’analyse et du partage.

Au niveau de collecte, la solution de veille mytwip propose la surveillance de Linked-in, la détection de changement dans des pages statiques et la couverture de nombreuses sources spécialisées. Au niveau de l’exploitation des résultats, outre la consolidation des outils de traduction et la surveillance multilingue proposée sans surcoût, nous présenterons notre dernier module de datavisualisation sous forme de mind mapping, ainsi que la brique de recommandation basé sur l’IA. Enfin, pour une dimension toujours plus collaborative, nous présenterons nos derniers interfaces de consultation.

@Vincent Boisard
24/11/2021

Mercredi 27 octobre 2021. 196 rue de Grenelle 75007 Paris. en partenariat avec l'EGE


Inscriptions gratuites sur confirmation. Vous recevrez dès votre inscription votre badge électronique.


Jacqueline Sala
27/06/2019
Suivez-nous
LinkedIn
Twitter