www.veillemag.com
Les cabinets de conseil disposent d’une solution pour accompagner la transformation digitale de leurs clients

David Commarmond

Les cabinets de conseil disposent d’une solution pour accompagner la transformation digitale de leurs clients
Sous l’impulsion de la crise sanitaire du Covid-19, les cabinets de conseil ont accompagné la digitalisation accélérée de leurs clients. Ils ont aussi eux-mêmes évolué en lançant des offres de consulting outillé. Cependant il leur est difficile de savoir par eux-mêmes à quel point leurs clients sont mâtures sur le plan numérique. Pour cela, ils peuvent désormais réaliser un diagnostic de maturité digitale à 360 degrés, objectif et sans parti pris. C’est l’objet de la plateforme dimmup.com, qui les aide ainsi à développer le potentiel digital de leurs clients et à identifier de nouvelles opportunités de missions.
 
Plus de cent dix indicateurs de maturité adaptés à tout type d’entreprises sont mesurés avec dimmup.com. Issus de travaux de longue date, de missions de consulting de haut niveau, de travaux académiques et de contributions de praticiens, les indicateurs sont adaptés à tout type de secteur d’activité et à tous pays, tout en prenant en compte leurs spécificités. Disponible en français et en anglais, la plateforme facilite la conduite d’entretiens avec les équipes de différents pays et de toutes les fonctions concernées (stratégie, opérations, marketing, commercial, RH, SI, juridique, etc.).
 
Trois méthodologies de diagnostic complémentaires, sont accessibles en ligne pour interroger les dirigeants, analyser en détail avec les opérationnels, ou cibler une thématique. Selon le temps disponible et la taille de la structure, la plateforme s’adapte. L’analyse d’un groupe, de ses filiales, de ses unités d’affaire, de ses implantations géographiques ou encore des fonctions de l’entreprise, donne une vision comparable de la maturité digitale de chaque périmètre d’analyse et en facilite le pilotage de la transformation digitale.
 
Proposée en mode freemium, la technologie peut être testée sans engagement avec l’abonnement Découverte. Des données de benchmark mises à jour en temps-réel sont accessibles aux abonnés Premium. Avec la plateforme dimmup.com, le consultant se concentre sur sa valeur ajoutée et se décharge des tâches fastidieuses d’un diagnostic de maturité digitale.
 
Reconnue en juin 2021 pour sa fiabilité par l’agence de notation de start-up technologiques RateAndGo, DIMM.UP est référencée UGAP depuis juillet 2021.


A propos : DIMM.UP, fondée en 2020 par Michaël Tartar, capitalise sur plus de vingt-cinq ans d’expérience dans la transformation digitale des entreprises, services publics et associations. La start-up propose un service en ligne de diagnostic de maturité digitale sur abonnement ouvert depuis fin 2020. Elle réalise des prestations de diagnostic pour ses clients qui préfèrent être accompagnés par un consultant expert. Elle s’appuie sur un écosystème de partenaires prêts à s’engager à faire gagner en maturité digitale les clients.
 
Contact presse : Michaël Tartar, CEO, 07 56 19 20 29, michael@dimmup.com