www.veillemag.com
MBA Normalisation, Innovation et Intelligence EconomIque N2IE - Nouvelle formation pour professionnels

Jacqueline Sala


Après 24 ans d'innovation pédagogique et de reconnaissance de l'expertise de l'EGE auprès des entreprises, l'Ecole de Guerre Economique a décidé de lancer le MBA Executive "Normalisation, Innovation et Intelligence Economique- N2IE".

 "Les ETI et les PME disposent d’une capacité d’influence sur les normes qu’elles ne soupçonnent pas toujours. "  


Les règles du jeu économique mondialisé et leurs conséquences sociales et culturelles sont très souvent le résultat de jeux d’influences peu visibles qui agissent sur la compétitivité des entreprises, sur la création de la richesse nationale, et sur les équilibres sociaux. Les ETI et PME disposent d’une capacité d’influence sur les normes qu’elles ne soupçonnent pas toujours. C’est à cette nécessité d’action offensive d’influence sur la norme que les salariés doivent être formés. L’utilisation de la norme dans les activités de recherche et développement doit se concevoir à la fois dans une logique de conformité – stratégie passive – mais également dans une optique plus offensive : la capacité à anticiper et à influencer les travaux normatifs en y prenant toute sa part. Les outils d’intelligence économique prennent ici toute leur dimension stratégique .


+ Informations et candidature
Présentaiton du programme par Pierre Deplanche, directeur du MBA Normalisation, Innovation et Intelligence Economique - N2IE : VOIR LA VIDEO

La formation diplômante "Normalisation, Innovation et Intelligence Economique - N2IE" est éligible à plusieurs financements de l'Etat et de l'entreprise :

Dispositif FNE Formation
Dans le cadre des dispositions gouvernementales liées au covid-19, l'Etat a mis en place pour les salariés CDI en activité partielle un dispositif de financement afin de faciliter l'accès à la formation et au développement de compétences. Renseignez-vous auprès de nos conseillers sur votre éligibilité et la mise en oeuvre de cette offre.

Mon Compte Formation (CPF)
Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel. Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son CPF.


VOIR LA VIDEO